Le feu de forêt à Lanaken est totalement éteint

Les pompiers de la zone de secours du Limbourg oriental sont parvenus lundi matin à éteindre le feu de forêt qui s'est déclaré la veille en soirée à Lanaken.

Belga
Le feu de forêt à Lanaken est totalement éteint
©D.R

Peu avant minuit dimanche, les flammes étaient maitrisées mais l'incendie n'a véritablement cessé de brûler que lundi vers 02h30 du matin, a annoncé le bourgmestre de Lanaken, Marino Keulen. "D'après une estimation, entre 400 et 500 mètres carrés sont partis en fumée", indique l'élu local, qui précise que les pompiers continuent à surveiller les lieux et à nettoyer la réserve naturelle. "Il s'agit très probablement d'un feu de sol, qui est un phénomène naturel. En tout cas, il n'y a aucune indication d'un acte de malveillance", a ajouté Marino Keulen.

Un incendie avait été signalé vers 20h00 dimanche. Il s'était déclaré dans la réserve naturelle à proximité immédiate de l'hôpital Sint-Barbara, qui fait partie du complexe hospitalier Oost-Limburg, et de la maison de repos Bessemerberg. Les résidents et le personnel ne couraient aucun danger.

Sept véhicules de lutte contre les incendies de forêt ont été déployés pour éteindre les flammes. Des pompiers de Genk, Bilzen et Fourons sont venus prêter main forte aux hommes du feu de Lanaken et Maasmechelen.