Un conducteur interpellé avec près de 80.000 pilules d'ecstasy après un accident

Une voiture a percuté un camion jeudi soir sur l'E313 à hauteur de Grobbendonk (en province d'Anvers) après une course-poursuite qui a commencé aux Pays-Bas à la suite d'un contrôle routier.

Belga
Un conducteur interpellé avec près de 80.000 pilules d'ecstasy après un accident
©Shutterstock

Le conducteur transportait près de 80.000 pilules d'ecstacy. L'homme avait d'abord refusé de se soumettre à un contrôle de police dans le cadre d'une opération anti-drogues dans la région de Dordrecht, dans le sud des Pays-Bas.

Alors que le fuyard se dirigeait sur l'A16 vers la Belgique, des policiers belges, alertés par leurs homologues néerlandais, ont pu le repérer peu après la frontière et plusieurs patrouilles autoroutières l'ont alors pris en chasse dans la région d'Anvers.

Le véhicule en fuite a atteint une vitesse de 190km/h, dépassant plusieurs voitures par la bande d'arrêt d'urgence. L'accident est survenu sur l'E313 à Grobbendonk, alors qu'un véhicule de service sur la bande d'arrêt d'urgence l'a obligé à se rabattre brusquement. Le conducteur a alors heurté un camion.

Le trentenaire, résidant en France, a tenté de fuir à pied mais a pu être rapidement interpellé. Il a été emmené à l'hôpital pour être soigné, mais devra comparaitre plus tard devant le juge d'instruction. En plus d'avoir fui le contrôle de police et de la série d'infractions routières graves qu'il a commis, l'homme devra également aussi répondre pour l'énorme quantité de pilules d'ecstasy trouvées dans sa voiture.