Chaos à Blankenberge: l'homme retranché dans un appartement après avoir tiré des coups de feu a été interpellé
L'homme a été interpellé selon les informations de la police.
Publié le 21-10-2022 à 11h52 - Mis à jour le 21-10-2022 à 15h48
:focal(795x605:805x595)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5ZRVSYIEEVDNHI4HY3P5CM7P4U.jpg)
L'homme qui s'était retranché vendredi dans son appartement après avoir tiré sur une femme dans le centre de Blankenberge a été interpellé, a indiqué la police. Les rues un temps fermées à la circulation sont à nouveau accessibles.
L'incident a commencé ce matin vers 10 heures dans la zone autour de la Grand-Place à Blankenberge, où se trouve la L. Dujardinstraat. Plusieurs voisins ont entendu un coup de feu. La femme a été blessée. Elle a été retrouvée et aidée par un homme alors qu'elle était dans une rue adjacente.
On a découvert qu'elle avait une blessure par balle à la jambe. Des passants ont alors prévenu les secours. La victime a été transportée à l'hôpital en ambulance mais ses jours ne sont pas en danger.
Toujours selon le Nieuwsblad, la fusillade est probablement liée à la drogue. La victime vit dans le même immeuble que le suspect, qui est toujours terré. Le suspect est connu pour des délits liés à la drogue. Il est en possession d'une arme à feu et donc dangereux. Il y a eu plusieurs incidents dans le bâtiment dans le passé, impliquant principalement le suspect.
"Il y a eu des misères avec ce type plusieurs fois", raconte un habitant de l'immeuble. "Tout le monde ici a peur de lui. Dans le passé, on l'a vu se balader nu de balcon en balcon. Il a également endommagé des voitures. La police a dû intervenir plusieurs fois, mais entre-temps, il vivait toujours ici."