Les occupants d'un véhicule suspect arrêtés à Deurne: une grenade et des armes retrouvées dans la voiture

Le juge d'instruction d'Anvers a placé sous mandat d'arrêt les deux occupants d'un véhicule suspect intercepté lundi soir à Deurne (Anvers), a indiqué le parquet d'Anvers mercredi.

- Signature officielle du nouvel accord franco-belge relatif à la coopération transfrontalière en matière policière et douanière: les Ministres de l'Intérieur Joëlle Milquet et Manuel Valls assistent à un contrôle routier à proximité de la frontière entre Tourcoing et Mouscron - Ondertekening van een nieuwe overeenkomst België - Frankrijk voor samenwerking van politie en douane rond de grens: rrootschalige wegcontrole tussen Tourcoing en Moeskroen in aanwezigheid van Ministers van Binnenlandse Zaken Joëlle Milquet en Manuel Valls 18/3/2013 pict. by Christophe Licoppe / © Photo News

La police a trouvé une grenade et des armes légères dans le véhicule des deux individus, âgés de 29 et 26 ans.

On ne sait pas à ce stade ce que les deux hommes prévoyaient exactement. La police judiciaire fédérale enquête sur cette affaire, notamment sur un lien possible avec le milieu de la drogue.

Au cours des derniers mois, des dizaines de suspects ont déjà été interpellés pour des infractions en lien avec le milieu de la drogue à Anvers.

Dans ce dossier, le procureur qualifie provisoirement les faits de tentative de destruction d'un bâtiment par explosion avec suspicion de présence humaine, d'infractions à la législation en matière d'armes et d'organisation criminelle.