Une crèche fermée en Flandre après qu'un enfant a été attaché à son lit

L'agence avait déjà été alertée une première fois le 7 novembre, trois jours avant de recevoir une photo sur laquelle on pouvait apercevoir un enfant accroché avec du ruban adhésif à son lit.

Une crèche fermée en Flandre après qu'un enfant a été attaché à son lit

L'agence flamande Opgroeien a révoqué pour deux mois avec effet immédiat la licence de la crèche "Mippie et Moppie 2" à Keerbergen (Brabant flamand). La décision a été prise après une alerte concernant un enfant attaché à un lit avec du ruban adhésif. Le centre de protection de l'enfance de la commune va aider les parents à trouver une nouvelle place pour leur enfant.

"Après un signalement datant du jeudi 10 novembre, la licence de la crèche 'Mippie et Moppie 2' a été suspendue en urgence, car nous sommes sérieusement préoccupés par l'approche pédagogique et la sécurité des enfants", a indiqué l'agence Opgroeien. "Les responsables de la crèche peuvent faire appel de cette décision, mais l'objection n'aura pas d'effet suspensif. Il n'y a donc plus aucun enfant qui peut être pris en charge. Le dossier est actuellement à l'étude de manière plus approfondie avant qu'une décision définitive ne soit prise concernant la licence. La crèche ne pourra rouvrir qu'à condition que ses responsables puissent garantir la sécurité des enfants".

"Mippie et Moppie 2" est l'une des six implantations du même groupe dans plusieurs communes différentes. Les autres enceintes, situées à Hofstade, Keerbergen, Eppegem, Werde et Zemst ne sont pas concernées par cette enquête.