Violences liées au milieu de la drogue à Anvers: la police interpelle deux suspects après une explosion à Deurne la nuit dernière

La police a interpellé deux suspects dans le cadre de l'enquête sur l'explosion qui a visé, dans la nuit de jeudi à vendredi, une habitation dans le district anversois de Deurne, a indiqué le parquet d'Anvers. ll s'agit d'un Néerlandais âgé de 24 ans et d'un jeune âgé de 15 ans.

La police a procédé à l'interpellation de deux suspects.

L'individu majeur d'âge a entre-temps été déféré devant un juge d'instruction, qui l'a placé sous mandat d'arrêt pour destruction d'immeuble par explosion avec suspicion de présence humaine la nuit, infraction à la loi sur les armes et organisation criminelle.

Les faits ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi dans la Van Lissumstraat à Deurne dans une propriété qui avait déjà été visée par le passé. L'attaque a été menée à l'aide d'une sorte de feu d'artifice. Les dommages sont limités et il n'y a pas eu de blessé.

La nuit dernière, une explosion a également eu lieu à Berchem, un autre district anversois.

Plusieurs quartiers d'Anvers sont la cible de ce type de violences, souvent en lien avec le milieu de la drogue, depuis plusieurs mois.