Folle course-poursuite près d’Anvers : le chauffard continue sa fuite à pied après avoir percuté une voiture de police

Refusant un contrôle un conducteur s’est engagé dans une folle course-poursuite avec la police d’Anvers cet après-midi. Il a finalement été arrêté après une impressionnante chasse à l’homme.

Le chauffard a percuté une voiture de police avant de prendre la fuite à pieds aux abords du Tunnel Kennedy
Le chauffard a percuté une voiture de police avant de prendre la fuite à pieds aux abords du Tunnel Kennedy ©Belga (Illustration)

Une scène digne d’un film d’action… Vers 12h30 ce mardi la police fédérale flamande veut contrôler un véhicule immatriculé en France, sur la E19 près de Brecht. Le chauffeur, soupçonné d’être un passeur de drogue, ignore l’appel des policiers et continue sa route à grande vitesse, rapporte HLN.

Les agents se lancent alors dans une course-poursuite avec le fuyard, qui poursuit sa route à toute allure jusqu’au tunnel Kennedy à Anvers, à la sortie du duquel une voiture de police tente de le stopper. Déterminé à ne pas s’arrêter, le conducteur percute le véhicule de police, le stoppant dans sa course. L’individu a ensuite pris la fuite à pied, à travers champs. L’accident n’a fait heureusement aucun blessé, mais les voitures sont gravement endommagées.

Course poursuite : l’individu prend la fuite à pieds (capture HLN)
Course poursuite : l’individu prend la fuite à pied (capture HLN) ©D.R

Après une demi-heure de chasse à l’homme, l’individu a finalement été interpellé et va être interrogé. D’importants moyens ont été mis en œuvre par la police d’Anvers pour l’arrêter. “Nous avons reçu l’aide de la zone de police de Zwijndrecht. Des chiens de la police fédérale et un drone ont également été déployés”, a déclaré Willem Migom de la zone de police d’Anvers auprès de HLN.

Un témoin de la scène a déclaré au média flamand qu’un coup de feu au moins avait été tiré par la police sur le véhicule en fuite, ce que dément la police. “La police a alors sorti une arme, mais il n’y a pas eu de tir”, a indiqué à HLN An Berger de la police routière.