Exceptionnellement, Peter n'a pas joué avec les 165 gagnants de l'Euromillions: "J'ai un sentiment amer"
Le coiffeur n'a pas misé dans cette cagnotte, lui qui avait l'habitude de jouer quand il y avait un gros gain à la clé.
Publié le 08-12-2022 à 12h22
:focal(2779x1861:2789x1851)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LJFD6Y4F7FAE5LUQRMBUD5UEJQ.jpg)
Mardi soir, le tirage de l'Euromillions révélait qu'un Belge avait gagné la bagatelle de 143 millions. Le lendemain, on apprenait qu'il s'agissait d'une cagnotte faite par 165 personnes. Les gagnants se partageaient donc le butin, gagnant chacun 866.000 euros.
Mais pour Peter Maes, coiffeur dans la commune anversoise d'Olmen, c'était la soupe à la grimace. Lui qui avait l'habitude de mettre dans le pot de la librairie qui a décroché le gros lot n'a pas participé à la cagnotte cette fois.
L’un des gagnants de l’EuroMillions explique ce qu’il va faire de son argentAuprès de nos confrères d'HLN, il exprime son ressenti. "Bon dieu, si seulement j'avais participé", dit-il. “J’ai évidemment eu un sentiment amer en apprenant la nouvelle. Depuis le début de l'Euromillions, j'ai toujours participé aux cagnotte organisées quand il y a un gros gain. J'ai juste décidé de ne pas participer à ce tirage-ci."
Mais le coiffeur n'est pas jaloux pour autant. Il ironisait même en se disant que les gagnants dépenseraient peut-être leur argent dans son salon de coiffure...
EuroMillions: le jackpot de 142 millions d'euros partagé entre... 160 Belges