Gros déploiement policier pour retrouver une jeune femme tombée à vélo dans la Senne
Des passants ont vu une jeune femme tomber à vélo dans la Senne, la nuit dernière à Zemst. La police la recherche toujours.
Publié le 29-01-2023 à 15h35 - Mis à jour le 29-01-2023 à 15h37
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h du matin, un couple a prévenu la police et les pompiers de Zemst, dans le Brabant flamand, après avoir vu une jeune femme tomber dans la Senne à vélo. Les secours se sont rapidement rendus sur place, en nombre, rapporte Het Laatste Nieuws. Mais malgré le fait qu’ils étaient équipés de drones, de capteurs de chaleur, d’un hélicoptère et d’un bateau sonar, ils n’ont pas retrouvé la victime. Les opérations de recherche ont été interrompues vers 4h du matin, avant de reprendre plus tard dans la matinée de dimanche, toujours sans succès jusqu’à maintenant. Le parquet est descendu sur les lieux.
Il semblerait que l’endroit où la jeune femme est tombée à l’eau est dangereux. En effet, selon les témoignages recueillis par nos confrères, d’autres personnes sont déjà tombées dans la Senne là-bas, car le soir, “il y fait nuit noire et il n’y a pas de clôture”. “Et si vous vous retrouvez dans l’eau à marée haute, vous n’avez aucune chance”, a affirmé un habitant du coin.
La jeune cycliste serait une habitante d’Eppegem (Zemst), d’après un signalement de disparition émis par une personne de Vilvoorde au sujet de sa sœur.