Gare au choc thermique en cas de baignade à la Côte ce week-end : "L'eau est très froide pour nager"

La mer sera froide pendant le long week-end qui s'annonce, met en garde l'intercommunale de sauvetage côtier de Flandre-occidentale (IKWV) vendredi. "Actuellement, la température de l'eau est légèrement inférieure à 15 degrés Celsius, ce qui est très froid pour nager", a prévenu la secrétaire An Beun.

Gare au choc thermique en cas de baignade à la Côte ce week-end : "L'eau est très froide pour nager"
Gare au choc thermique en cas de baignade à la Côte ce week-end : "L'eau est très froide pour nager" ©Copyright (c) 2017 monsieurchaincq/Shutterstock. No use without permission.

"L'eau a encore une température d'environ 14 à 15 degrés Celsius. Nous déconseillons généralement la baignade en dessous de 15 degrés, car il y a un risque de choc thermique", a expliqué M. Beun. Il est conseillé à celles et ceux qui souhaitent faire trempette de ne pas se baigner trop longtemps et de se réchauffer rapidement ensuite. "Nous tenons à souligner une fois de plus qu'il est important de nager dans les zones surveillées. À La Panne, Middelkerke, Bredene et Zeebrugge, il n'y a pas de sauveteurs de plage ce week-end. Dans toutes les autres communes côtières, au moins un poste de sauvetage est occupé (soit six communes sur 10, NDLR)." À partir du 17 juin, au moins un poste de sauvetage sera ouvert dans chaque commune côtière. A partir du 1er juillet, toutes les zones de toutes les communes côtières seront surveillées.

Gare au choc thermique en cas de baignade à la Côte ce week-end
Gare au choc thermique en cas de baignade à la Côte ce week-end ©BELGA
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...