Un enfant en “danger de mort” à Ostende
Le petit garçon de quatre ans a fait un accident lorsqu’il roulait en quad électrique sur la digue.
- Publié le 09-09-2023 à 19h03
:focal(2945.5x1972:2955.5x1962)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OAR45Q3C6BAWFLZKTS6Q4HLSYI.jpg)
Ce samedi après-midi, un jeune garçon allemand de quatre ans a fait un tragique accident sur la digue comme le rapporte Het Laatste Nieuws. Il séjournait à Ostende avec ses parents qui avaient décidé de lui louer un quad électrique.
L’enfant a roulé avec son engin jusqu’à un ensemble de sculptures baptisé Rock Strangers. Il aurait alors fait une grave chute. La police mène une enquête pour éclaircir les conditions exactes de l’accident sur base des vidéos de caméras de surveillance. Le père de l’enfant, âgé de 34 ans, a voulu venir en aide à son fils, mais a chuté et s’est retrouvé sur ce dernier. Le parquet de Flandre-Orientale qualifie cet accident de particulièrement tragique.
L’enfant a directement été transporté dans un “état critique” aux urgences à l’AZ Sint-Jan de Bruges a expliqué Eline Goeminne, porte-parole de la police locale d’Ostende. Il a entre-temps été transféré à l’UZ de Gand où le petit garçon est en “danger de mort” a-t-elle précisé.