Deux personnes sous mandat d'arrêt après une explosion dans le quartier du Kiel à Anvers
Un mineur également impliqué dans les faits a été présenté au juge de la jeunesse, a confirmé samedi le parquet anversois.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 16-09-2023 à 16h37
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KPYLGEZQNFBOXEFRM5LUZXSFSM.jpg)
Deux personnes ont été placées sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction pour leur implication présumée dans les faits survenus vendredi soir dans le quartier du Kiel à Anvers, où six habitations et plusieurs voitures ont été endommagées.
Six habitations et deux voitures ont été endommagées vendredi soir par une explosion survenue dans le quartier du Kiel à Anvers. Des riverains ont aperçu une voiture munie de plaques d'immatriculation néerlandaises prendre la fuite après les faits et l'ont signalée aux forces de l'ordre. Peu de temps après, celles-ci procédaient à l'interpellation de trois suspects: deux adultes et un mineur d'âge, tous de nationalité néerlandaise.
Les faits s'inscrivent probablement dans le cadre des violences liées au milieu de la drogue. Une instruction a été ouverte pour infraction à la législation sur les explosifs, appartenance à une organisation criminelle et destruction de bâtiment par explosif et en présence d'occupants.