La justice anversoise a ouvert une enquête disciplinaire à l'encontre d'une juge du tribunal de première instance. Elle est suspectée d'avoir provoqué un accident dans le quartier Sud d'Anvers avec dommages matériels alors qu'elle était ivre, écrivent samedi Gazet Van Antwerpen et Het Laatste Nieuws. Le tribunal n'a pas souhaité commenter l'affaire. La juge a embouti un container situé au bord de la route puis deux voitures en stationnement. Des dizaines de témoins, qui étaient assis à une terrasse toute proche, ont affirmé l'avoir vue prendre la fuite.

La juge, une femme de 57 ans originaire de Brasschaat, a été interpellée peu de temps après par la police de la route sur le ring d'Anvers. Son test d'alcoolémie s'est révélé positif et son permis de conduire lui a été retiré. En cas de poursuite pénale, ce sera la cour d'appel qui sera appelée à trancher, en raison de la fonction de la suspecte.

Le tribunal de première instance a confirmé l'ouverture d'une enquête disciplinaire, sans donner davantage de commentaires.