L'automobiliste de 18 ans qui a provoqué un accident mortel dans la nuit de dimanche à lundi à Nieuwerkerken (Alost) ne possédait qu'un permis provisoire et n'était pas autorisé à conduire au moment des faits, a confirmé le parquet de Flandre orientale. 

L'accident s'est produit vers 2h du matin. La voiture, dans laquelle avaient pris place quatre adolescents, a quitté la route et percuté un camion en stationnement. Une fille de 14 ans est morte sur le coup. Le conducteur, un garçon de 18 ans, est grièvement blessé. La collision a également fait un blessé léger et un autre blessé grave.

La raison de l'accident est encore inconnue, la vitesse ne semble toutefois pas en cause, selon l'expert. Des analyses sanguines ont été réalisées afin de savoir s'il y a eu abus d'alcool. Le véhicule a été saisi pour voir si un problème technique a pu se produire.

Le conducteur ne possédait qu'un permis provisoire qui ne l'autorise pas à conduire entre 22h et 6h les vendredi, samedi, dimanche, la veille de jours fériés légaux et les jours fériés légaux. Il ne pouvait pas non plus emmener de passagers ne répondant pas aux conditions pour être guide de conduite, notamment le fait de posséder un permis depuis 8 ans.