Ceux qui doivent rejoindre l’intra-muros seront identifiés via leur plaque.

Comme chaque année, l’accès au centre-ville pour les quatre-roues durant le week-end de la ducasse d’Ath qui se rapproche à pas de géant (24 et 25 août) sera très limité et régenté.

Pour rappel, la Ville ne délivre plus depuis l’édition 2018 de laissez-passer sur support papier. En effet, les plaques d’immatriculation sont désormais intégrées dans une base de données numérique et scannées par les fonctionnaires de police aux points d’entrée du centre-ville.

Dispositions

Toutes les personnes disposant d’une carte riverain qui sont domiciliées dans l’intra-muros sont systématiquement reprises dans cette base de données. Il est donc inutile de solliciter quoi que ce soit.

Le centre-ville sera inaccessible aux véhicules qui n’y figurent pas le vendredi 23 août de 18 h à 6 h, le samedi 24 août de 13 h 30 à 5 h et le dimanche 25 août à partir de 8 h du matin jusqu’à minuit.

Autrement dit, les personnes ayant des nécessités économiques ou autres sont invitées à prendre leurs dispositions pour les assurer avant la fermeture de l’espace urbain ou à attendre la réouverture de celui-ci.

Par ailleurs, seules les cas de figure suivants sont éligibles à l’intégration des immatriculations dans la base de données.

À savoir les commerçants de l’entité athoise devant effectuer des livraisons, les professions ayant un caractère médical ou de soins, sans oublier le covoiturage de personnes à mobilité réduite par des personnes non titulaires d’une carte riverain et qui souhaitent assister au cortège.

Celles-ci pourront rejoindre et occuper les emplacements de stationnement dédiés à cette fin uniquement sur présentation d’une carte de stationnement pour PMR en cours de validité.

Aucune autre situation ne sera validée. Il est donc inutile de solliciter des facilités.

Les personnes rentrant exclusivement dans ce cadre strict sont invitées à introduire leur demande par courriel (nberte@ath.be) ou par téléphone au 068/68.10.22