Deux-cents prestataires de soins de première ligne recevront les premières injections. La zone de première ligne de Louvain a reçu 40 flacons du vaccin développé par AstraZeneca cette semaine, dont 200 doses seront administrées aujourd'hui/vendredi à des médecins, infirmiers et dentistes dans la salle de concert convertie en centre de vaccination.

La prochaine tournée est prévue mardi, "pour des raisons pratiques, afin d'être certains que tout est en place", explique le président de la zone, Bart Tirez.

Les autorités locales affirment pouvoir effectuer jusqu'à 4.600 injections par jour, si les doses sont disponibles en quantité suffisante.

© BELGA

D'autres centres dans le Brabant flamand ont également commencé à vacciner à Aerschot, Diest, Tirlemont et Landen. Les centres de Rotselaar et de Oud-Heverlee ont confirmé qu'ils débuteront demain/samedi. Les zones de Zennevallei et de Druivenstreek, qui ont des centres à Hal, Alsemberg (une section de la commune de Beersel), Zaventem et Overijse, attendront jusque lundi.