Ces derniers jours, le nombre d'infections au coronavirus dans la commune côtière de Bredene a augmenté de façon exponentielle. Les infections se produisent principalement chez les enfants et les jeunes. C'est pourquoi la commune a décidé de prendre des mesures supplémentaires à partir de ce mercredi. Ce sont principalement les activités extrascolaires qui sont suspendues.

Dans quatre écoles de Bredene, de nombreuses nouvelles infections au coronavirus ont été détectées ces derniers jours. Une école a décidé de fermer ses portes et une autre a choisi de garder sa crèche fermée. Au total, le nombre d'infections à Bredene a augmenté de 60 % au cours des derniers jours. 43 % des cas positifs concernent des jeunes de moins de 20 ans. 

A partir du mercredi 5 mai, tous les clubs sportifs doivent suspendre leurs activités. Le centre sportif, la piscine, l'académie d'art et le centre communal seront également fermés. Ces mesures s'appliqueront jusqu'au mercredi 12 mai. Les garderies périscolaires resteront ouvertes, mais la commune demande que les enfants restent à la maison autant que possible.