Flandre Le propriétaire de la voiture est connu, mais n'a pas donné suite aux appels des forces de l'ordre.

La police de la zone Monis à Mortsel, dans la région d'Anvers, a procédé à l'enlèvement d'un véhicule ce lundi. Un événement qui peut paraître anodin, mais qui semble être un véritable soulagement pour les riverains de l'avenue de Bremveld. Cela fait 6 ans que la voiture, une Opel Corsa de couleur foncée, se trouve au même endroit. Elle n'a pas bougé durant toutes ces années. "C'est la première fois que quelque chose de ce type se produit", raconte l'inspecteur principal de la zone de police Monis, Kim Verdoodt.

Le véhicule n'est pourtant pas à l'abandon comme le confirme Kim Verdoodt : "Elle était effectivement garée correctement et était en ordre d'assurance et d'enregistrement. Le propriétaire est connu de nos services et a été contacté à plusieurs reprises par le policier de quartier. Il lui a demandé de déplacer son véhicule. L'homme ne l'a pas fait".

Le fait que le véhicule est en ordre a posé des problèmes à la police pour intervenir. Les forces de l'ordre ont cherché une base légale afin de retirer la voiture de la chaussée. "En consultation avec le parquet d'Anvers, le véhicule a finalement été enlevé sur la base de l'article 27.5.1 du code de la route concernant le stationnement de longue durée", explique Kim Verdoodt.

L'article en question indique qu'il est interdit de mettre en stationnement plus de 24 heures consécutives sur la voie publique des véhicules à moteur hors d'état de circuler et des remorques.

L'Opel Corsa a été transférée au dépôt d'une firme de dépannage à Lierre selon les forces de l'ordre. La police ajoute que le véhicule n'est pas confisqué.

Le propriétaire peut donc récupérer son véhicule auprès de l'entreprise de dépannage. Il devra s'acquitter des frais de dépannage et de stockage.