Des préposés au stationnement, un peu trop diligents, ont infligé une amende à un corbillard qui était garé devant une église lors d'un enterrement à Gentbrugge.

L'histoire fait le buzz dans la région de Gand et elle est assez cocasse. En effet, samedi, des funérailles se déroulaient dans la périphérie de Gand, à Gentbrugge. Alors que le corbillard était garé devant l'église, le directeur du centre funéraire Brossé-Ter Meersen a eu la mauvaise surprise de découvrir qu'un PV pour mauvais stationnement lui avait été infligé. "J'ai déjà reçu une centaine de messages de personnes qui ne croient guère mon histoire", indique Danny Brossé à nos confrères du Het Laatste Nieuws. "Je refuse de payer. Je fournis des services funéraires depuis 43 ans. Je n'ai jamais vécu ça. Il est tout simplement scandaleux que les préposés au stationnement osent le faire. Où devons-nous nous garer? Il nous est impossible de nous mettre sous le pont de Gentbrugge pour porter le cercueil pendant trois kilomètres." 

© D.R.

Heureusement pour Danny Brossé, l'échevin de la mobilité, Filip Watteuw (Groen) s'est mêlé de l'affaire. "Nous allons bien sûr corriger cette erreur", a-t-il déclaré. "Ce n'est bien sûr pas la façon dont nous voulons verbaliser les gens", explique celui qui est en charge de la mobilité gantoise. "Nous annulerons l'amende et verrons comment éviter de telles situations" conclut le politicien auprès de nos confrères du Het Laatste Nieuws