Flandre

Un véhicule de police a été impliqué, lundi en fin d'après-midi, dans une grave collision sur le ring de Gand, lors de laquelle il s'est retrouvé sur le toit avant de finir sur son flanc, a indiqué la section gantoise du parquet de Flandre orientale. Trois personnes, dont deux policiers, ont été légèrement blessées. Le combi de police était en route pour une intervention quand une voiture a refusé de se décaler pour le laisser passer, a précisé le parquet. L'accident s'est produit vers 16h30. 

"Le combi, prioritaire, était en route pour (le centre de loisirs de) Blaarmeersen, où une bagarre a éclaté entre des dizaines de jeunes. Une BMW a refusé de se décaler sur la gauche pour céder le passage", a relaté An Schoonjans, porte-parole du parquet. "Le combi a d'abord heurté la BMW, puis un véhicule qui venait en sens inverse. Le combi a versé sur le flanc et deux policiers ont été blessés. Ils ont été transportés à l'hôpital et sont en incapacité de travail pour quelques jours."

Le conducteur de la BMW, un adolescent de 17 ans originaire de Destelbergen (Gand), a également été touché mais il a pu quitter l'hôpital. Il ne disposait que d'un permis provisoire et roulait sans accompagnateur et sans "L". Son permis lui a été retiré.

Un expert se trouve toujours sur place pour effectuer les constatations.