Deux occupants d'une voiture sont décédés à Gand après que le véhicule se soit retrouvé dans l'eau au niveau du pont Sint-Joris, a confirmé jeudi la section gantoise du parquet de Flandre orientale.

D'après les premières constatations, le conducteur a perdu le contrôle de la voiture et aucun autre véhicule n'a été impliqué dans l'accident. Les faits se sont produits vers 01h00 au Sint-Jorisbrug, entre la Dampoortstraat et la Steendamstraat. Les deux occupants ont été extraits de l'eau par les pompiers. Ces derniers ont tenté de les réanimer mais les deux victimes n'ont pas survécu à l'accident. Elles ont été identifiées. Il s'agit d'un homme de 24 ans originaire d'Evergem et d'une jeune femme de 18 ans de Gand.

Le parquet a désigné un expert de la circulation pour enquêter sur les circonstances exactes de l'accident. "Selon les premières conclusions de l'expert, le conducteur aurait perdu le contrôle de la voiture. Il a heurté une clôture et a fini sa trajectoire dans l'eau. Aucun autre véhicule n'a été impliqué. La voiture a été extraite de l'eau et saisie pour un examen technique plus approfondi."