Fausse alerte au BSCA Charleroi

L'alerte à la bombe de dimanche matin à l'aéroport de Charleroi n'a pas perturbé les opérations de vol, indique la direction du BSCA. Une fois terminée la fouille de l'avion suspect et de ses passagers, ceux-ci devraient pouvoir décoller peu avant 11 heures.

Belga
Fausse alerte au BSCA Charleroi
©BELGA

Un avion Boeing 747 avait été évacué dimanche matin à la suite d'une alerte à la bombe au BSCA à Charleroi. L'alerte, déclenchée vers 8 heures, concernait un avion 737-800 de la compagnie Ryanair reliant Charleroi à Fez au Maroc.

Une alerte est parvenue à l'aéroport, annonçant la présence d'une bombe dans l'appareil, ce qui a incité les autorités à faire appel à la police aéroportuaire, et à ne pas laisser décoller l'appareil. Les pompiers de Charleroi ont également été alertés.

Les passagers ont été évacués de l'appareil, mais les autres opérations de vol n'ont pas été perturbées sur les autres lignes, tant à l'arrivée qu'au départ.

L'appareil et ses passagers ont été fouillés. La fouille des passagers se terminait peu après 10 heures, ce qui devrait permettre le départ du Boeing vers 11h.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...