Pas de nouveau centre d'asile à Mouscron ou ailleurs

La secrétaire d'Etat en charge de l'Asile, Maggie De Block (Open VLD) ne souhaite pas ouvrir de nouveaux centres d'accueil en Belgique et donc pas à Mouscron, a-t-elle signifié au député-bourgmestre de Mouscron, Alfred Gadenne.

BELGA
Pas de nouveau centre d'asile à Mouscron ou ailleurs

La secrétaire d'Etat en charge de l'Asile, Maggie De Block (Open VLD) ne souhaite pas ouvrir de nouveaux centres d'accueil en Belgique et donc pas à Mouscron, a-t-elle signifié au député-bourgmestre de Mouscron, Alfred Gadenne. Le propriétaire de l'ancien hôpital du Refuge a introduit une demande de permis d'urbanisme pour aménager le bâtiment en centre d'accueil pouvant accueillir plus de 900 réfugiés. "J'ai été contacté personnellement par Mme Maggie De Block, qui m'a appelé sur mon GSM peu avant midi ce mardi 22 mai, pour confirmer que ni elle ni son administration Fedasil n'envisagent de créer ou financer un centre d'accueil pour demandeurs d'asile à Mouscron", a expliqué Alfred Gadenne (CDH).

"La Secrétaire d'Etat en charge de l'Asile m'a demandé de rassurer la population et répète qu'elle ne souhaite pas ouvrir de nouveaux centres d'accueil en Belgique." Maggie De Block adressera un courrier à la Ville de Mouscron pour repréciser la position qu'elle a déjà maintes fois exprimée sur ce dossier.