Le CDH va-t-il s’allier au MR de Georges-Louis Bouchez à Mons ? Réponse ce soir
Cela grouille dans les rangs du CDH à Mons. Une réunion de la section locale est prévue ce mardi soir, à partir de 20h, afin de décider si, oui ou non, les humanistes rejoignent la liste d’ouverture de Georges-Louis Bouchez (MR), “Mons en Mieux”.
Publié le 16-01-2018 à 19h46 - Mis à jour le 16-01-2018 à 23h17
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JZL54P6LE5ED3CYCUG44ZPTBCY.jpg)
Cela grouille dans les rangs du CDH à Mons. Une réunion de la section locale est prévue ce mardi soir, à partir de 20h, afin de décider si, oui ou non, les humanistes rejoignent la liste d’ouverture de Georges-Louis Bouchez (MR), “Mons en Mieux”. Le chef de file de l'opposition libérale à Mons a déjà réussi à rallier François Collette, une figure historique d’Ecolo, ainsi que Marc Vandercammen, l’ancien directeur du Crioc (Centre de recherches et d’information des organisations de consommateurs).
Georges-Louis Bouchez et les représentants du CDH se sont rencontrés à plusieurs reprises ces dernières semaines. Il s’avère, assure-t-on à “La Libre”, que le programme de “Mons en Mieux” est très largement compatible avec celui du CDH. M. Bouchez a, en outre, promis cinq places pour les centristes dans le top dix de la liste, dont la deuxième pour l’actuelle échevine de la Culture Savine Moucheron. Enfin, les humanistes montois ont enregistré récemment une arrivée importante. Il s’agit d’Opaline Meunier, déléguée à la société civile au sein du CDH national et ancienne présidente de l’Unecof (Union des étudiants de la Communauté française). Or, elle est une fervente défenseuse du ralliement de sa formation à la liste “Mons en Mieux”.
Cela dit, le choix du CDH est cornélien puisqu’il est en majorité avec le PS au collège communal. En plus, le caractère sulfureux de Georges-Louis Bouchez a refroidi les ardeurs de certains humanistes.
Les jeux restent ouverts.