Un lifting pour la gare d'Ath

Le ministre Bellot a confirmé une enveloppe de deux millions d’euros.

Axel Mercier
Un lifting pour la gare d'Ath
©Google Maps

Le ministre de la Mobilité, François Bellot (MR), a confirmé via un communiqué que deux millions d’euros allaient être investis dans la gare d’Ath, dans le cadre de différents plans d’investissements et stratégiques.

"Le 2 février dernier, le gouvernement fédéral faisait le choix d’investir massivement dans les chemins de fer belges au travers de l’approbation, par le Conseil des ministres, des plans pluriannuels d’investissements 2018-2020 de la SNCB et d’Infrabel d’une part et d’autre part, de l’approbation des plans stratégiques pluriannuels d’investissements de 2018 à 2031", indique le ministre de la Mobilité dans son communiqué.

Des travaux qui sont jugés essentiels pour améliorer la mobilité et la qualité des services pour les voyageurs et les entreprises. "Dans le cadre de ces investissements, j’ai à ce jour le plaisir de vous informer que la gare d’Ath figure parmi les projets retenus dans les plans pluriannuels des sociétés de chemins de fer. En effet, la SNCB prévoit de réaliser des travaux pour un montant de deux millions d’euros, destinés notamment à la modernisation des quais et au bâtiment des voyageurs. Nous espérons que ces travaux pourront se dérouler dans les meilleures conditions et répondront aux attentes des voyageurs de votre région."

Détails inconnus

Les détails de cet investissement seront communiqués par la SNCB en temps utile, au fur et à mesure de l’avancement des dossiers, des études et des périodes de début de travaux. A savoir que, dans le même temps, du changement se profile aussi au niveau de la gare des Tec. En octobre 2016, après sept années de fermeture, c’est l’entièreté du bâtiment de la gare SNCB qui avait été rénovée et inaugurée. Les navetteurs devaient alors se rendre dans un guichet provisoire.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...