Elections à Frasnes-Lez-Anvaing: Jean-Luc Crucke remonte à la première place

placeholder
© Bruno Deheneffe
Bruno Deheneffe

Contrairement à ce qu’il avait annoncé en janvier dernier, le bourgmestre empêché conduira bien la liste MR dans son fief de Frasnes-lez-Anvaing

Empêché par ses nouvelles fonctions ministérielles, Jean-Luc Crucke avait fait savoir, en janvier dernier, qu’il renonçait à conduire la liste MR de Frasnes-lez-Anvaing en vue des élections communales d’octobre prochain. La section locale de son parti vient d’en décider autrement en lui demandant avec insistance d’occuper la première place et non la dernière qui reviendra finalement à l’échevin des Sports Sébastien Dorchy.

Trois autres candidats s’étaient manifestés sans faire l’unanimité pour figurer en pole-position dont l’actuel bourgmestre faisant fonction Jacques Dupire. Malgré un agenda qui ne lui permettra pas de s’y consacrer à 200 %, Jean-Luc Crucke a dès lors accepté, un peu contraint et forcé, d’orchestrer comme par le passé la campagne des libéraux frasnois. Ses nombreux partisans craignaient que sa non implication à la tête des Bleus ne porte préjudice à leurs couleurs au moment de retourner dans l’isoloir.