Frasnes-Lez-Anvaing : Horizon Citoyen espère trois sièges

placeholder

Les humanistes ont abandonné le logo CDH en plaçant leur campagne sous le signe de la proximité et de l’ouverture

À l’instar de leurs homologues enghiennois, les humanistes frasnois ont estimé que le temps était venu pour eux de changer d’appellation. C’est sous la bannière Horizon Citoyen qu’ils se présenteront le 14 octobre, dans l’espoir de modifier les lignes de force sur l’échiquier politique local. " Notre ambition est de parvenir à décrocher un troisième siège", commente Michel Delitte.

Comme en 2012, le chef de file de l’actuelle opposition CDH a été désigné pour conduire cette nouvelle liste d’ouverture baptisée Horizon Citoyen. Celle-ci réunit vingt et un candidats formant un éventail générationnel représentatif des différents villages de l’entité.

Les dix femmes et les onze hommes qui composent cette liste affichent une moyenne d’âge de 46 ans et proviennent majoritairement de la société civile et d’horizons très divers. Pour beaucoup, il s’agit d’une première expérience électorale. Le programme a été élaboré à l’issue de plusieurs rencontres citoyennes, qui leur ont permis de mieux identifier les besoins et les attentes de la population. "Il est important que celle-ci puisse se réapproprier la chose publique en étant plus étroitement associée aux prises de décision", poursuit Michel Delitte.

Parmi les priorités balisant la campagne, épinglons l’enseignement, le tourisme, la jeunesse, le logement, le patrimoine ainsi que la ruralité.

Voici la liste dans l’ordre : Michel Delitte, Charlotte Parez-De Graeve, François Nuttens, Laurence Van Meenen, Damien Van Driessche, Martine Van Gyseghem-Bauffe, Pierre Parez, Christelle Decaigny-Bossut, Nicolas Carlier, Taïna Haustraete, Frédéric Vanmansart, Béatrice Van Steenkiste-Bauwens, Jean-Paul Vermeersch, Éveline Duhamel, Blaise Depoorter, Marianne Wallemacq-François, Mathieu Verpoest, Annette Heusterspreute, Jérémy Messiaen, Émilie Delitte-Roman et Amaury de Lannoy.