L’alternative citoyenne du PS à Frasnes

La liste conduite par Michel Devos ambitionne de renforcer sa présence sur l’échiquier politique local

PRESENTATION DE LA LISTE PS A FRASNES LEZ ANVAING

La liste conduite par Michel Devos ambitionne de renforcer sa présence sur l’échiquier politique local

Siégeant dans l’opposition, le PS frasnois ambitionne de renforcer sa présence (cinq élus) au sein du conseil communal. Pour ce faire, les socialistes ont élaboré une liste de gauche baptisée "PS Alternative citoyenne" . Forte de 11 hommes et 10 femmes, celle-ci affiche une moyenne d’âge autour de la cinquantaine.

Le plus jeune candidat, Marian Clément, 25 ans, vient de Montroeul-au-Bois tandis que le vétéran, Daniel Germyns, 65 ans, de Frasnes, est conseiller sortant. Dix nouveaux venus figurent sur la liste, dont sept proviennent de la société civile. "Toutes les couches sociales y sont représentées", se réjouit Michel Devos, à nouveau plébiscité pour la conduire.

Des ouvriers côtoient des employés, des retraités, un infirmier, une éducatrice, un menuisier ou encore un facteur. Notons également la présence de deux candidats néerlandophones.

Pour le PS, Frasnes a plus que jamais besoin d’une dose de social mais aussi d’une vision à plus long terme en matière de développement durable, dont l’environnement, l’économie et le social constituent les trois piliers.

Durant sa campagne, le PS a mis sur pied des groupes de travail qui ont permis de synthétiser une centaine d’actions, d’idées et de projets à mettre en œuvre et dont certains ne nécessitent pas d’importants moyens financiers et humains.

Ces brainstormings ont, en outre, permis de dégager des priorités telles que la mise en place d’un service administratif à domicile, l’engagement d’éco-cantonniers pour l’entretien des 13 villages de l’entité, la finalisation d’une vingtaine de logements publics et du Ravel, sans oublier la création d’une maison multimodale de l’enfance ainsi que le maintien d’une fiscalité basse.B.D

Voici la liste des candidats du PS frasnois dans l’ordre de répartition : Michel Devos, Myriam Polet, Sylvain Duart, Jacky Foucart, Brigitte Delfosse, Marian Clément, Agnès Detournay, José Halluin, Yolande Rousseau, Luc Van De Walle, Marie Delaunoy, Maurice Evrard, Véronique Montignies, Rudy Buse, Christine Lefèbvre, Martial Wilfart, Evelyne Lemaitre, Luc Buyse, Marie-Noëlle Wilfart et Daniel Germyns.