Enghien : la foire de jardin investit le parc

Enghien : la foire de jardin investit le parc

Elle figure parmi les incontournables du calendrier enghiennois.

La foire de jardin figure assurément parmi les incontournables du calendrier enghiennois. Chaque année, ce salon se déroulant dans le cadre champêtre du parc communal draine des milliers de passionnés de jardinage venant des quatre coins du pays. Les organisateurs attendent une fois encore la grande foule au cœur du domaine d’Arenberg pour l’édition 2019 programmée durant ce week-end des 13 et 14 avril.

Au total, plus de 250 exposants investiront de nouveau ce que beaucoup considèrent comme l’un des plus beaux parcs de Belgique. Cette année encore, de nouveaux pépiniéristes sont attendus avec un très large éventail de plantes rares et d’exception. De quoi permettre aux particuliers de puiser l’inspiration et d’acquérir quelques beaux végétaux tout en venant écouter ce samedi après-midi les précieux conseils de Luc Noël, sympathique animateur de l’émission "Jardins&Loisirs" diffusée sur la RTBF.

Des animations pour les enfants

Tant les néophytes que ceux qui ont la main verte auront l’occasion de découvrir les dernières tendances outdoor.

Aujourd’hui, la déco se personnalise, le sur-mesure s’érige en valeur sûre. Le mobilier de jardin a considérablement évolué. De nos jours, les fontaines et jeux d’eau, les tuteurs insolites, les gloriettes et pergolas, sans oublier les palettes de récupération et autres objets en zinc de caractère, ont la cote et donnent du cachet à vos espaces de verdure.

La salle des Acacias située à l’entrée du parc accueillera, elle, la 2e édition du salon CréaZen dédié à tout ce qui touche au bien-être, un domaine intimement lié au jardinage. Le public pourra découvrir des techniques corporelles, énergétiques et artistiques qui amènent à une meilleure connaissance de soi : relaxation, respiration consciente, méditation sonore, massages californiens ou crâniens, réflexologie plantaire…

Durant les deux jours du salon, accessible de 10 heures à 19 heures, divers ateliers, démonstrations et conférences figurent au programme, de même que de nombreuses animations pour les enfants.

L’entrée est à 8 € (c’est gratuit pour les moins de 14 ans). Infos : www.archeosexpo.be