La veuve d'Alfred Gadenne s'adresse directement à Nathan Duponcheel durant le procès: "Je ne pardonnerai jamais"

Agnès Nuttens a répété qu'elle ne pardonnerait jamais et qu'il savait ce qu'il allait faire.

J.T.
La veuve d'Alfred Gadenne s'adresse directement à Nathan Duponcheel durant le procès: "C'est une mise à mort que tu as fait à mon mari"
©D.R.

Agnès Nuttens a répété qu'elle ne pardonnerait jamais et qu'il savait ce qu'il allait faire.
C'est avec courage que la veuve d'Alfred Gadenne a témoigné ce mardi matin devant la cour d'assises du Hainaut où se déroule le procès de Nathan Duponcheel, le meurtrier du bourgmestre de Mouscron. Une veuve qui s'est adressée directement à Nathan: "C'est une mise à mort que tu as fait mon mari"

Agnès Nutten a expliqué qu'elle avait eu un sentiment prémonitoire. "C'est horrible ce que j'ai vécu", s'est-elle exclamée. "Peu après qu'il soit parti fermer le cimetière, je sentais qu'il s'était passé quelque chose. Je le voyais au sol."

La veuve du bourgmestre de Mouscron a également expliqué que son mari était justement content de ne pas avoir de problèmes au cœur. "Il avait toussé un bon moment et le médecin lui avait prescrit un examen. J'avais pris le rendez-vous. Il était si heureux qu'il n'y ait rien et qu'il ait pu passer cet examen très tôt afin de ne pas perdre une journée à la commune."

Alfred Gadenne avait parlé à son épouse d'un problème au boulot avec Olivier Duponcheel, le papa de l'accusé, qui, pour rappel, s'était suicidé le 14 février 2015. "Il m'avait parlé d'un rapport de son chef de service mais je ne posais jamais beaucoup de questions."

Selon Agnès Nuttens, son mari était parfois trop généreux.

En fin d'audition, Agnès Nutten a également voulu reprendre la parole. "Je voudrais dire à Nathan qu'il il avait mis son sweat à capuchon parce qu'il savait ce qu'il allait faire. Je ne crois pas autre chose. Je ne pardonnerai jamais"

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...