Un arsenal de guerre dérobé à Charleroi

Les armes ont été dérobées lors d'un cambriolage survenu vendredi dernier à Ransart. Les policiers sont inquiets de voir ce butin dans la nature

Un arsenal de guerre dérobé à Charleroi
©BELGA

Les armes ont été dérobées lors d'un cambriolage survenu vendredi dernier à Ransart. Les policiers sont inquiets de voir ce butin dans la nature.

La DH apprend que plusieurs armes dont une Kalashnikov ont été dérobées vendredi dernier dans une habitation rue de la Bassée à Ransart.  Ce vol dans habitation interpelle. Les cambrioleurs savaient-ils qu'ils allaient tomber sur cet arsenal ? C'est toute la question. Ils ont emporté un butin disons traditionnel, composé d'un ordinateur, d'une console de jeux, de tablettes, etc. Mais pas seulement. Ils sont aussi repartis avec cinq armes à feu, toutes enregistrées au RCA, le registre central des armes. Et ce n'est pas tout. Ils ont également dérobé un stock important de munitions. 

Parmi ces armes, figuraient notamment deux armes qualifiées de "lourdes" et chambrées en calibre de guerre. Dont une Kalashnikov donc, ainsi qu'un Riot-gun, un 357 Magnum et un Smith & Wesson. Des centaines de cartouches figurent également dans l'inventaire des objets volés. 

Face à la disparition de cet arsenal de guerre, des policiers se montrent inquiets. L'enquête devra à présent déterminer s'il s'agissait d'un vol dit d'opportunité, les cambrioleurs emportant ce qu'ils trouvaient sur leur passage, ou si on se trouve plutôt face à un coup minutieusement préparé. 

Sur le même sujet