Incendie criminel dans un club canin d'Antoing

Un incendie s'est déclaré lundi matin dans un club canin de Bruyelle, dans l'entité d'Antoing (Hainaut). Un chalet qui servait de buvette a été entièrement détruit par les flammes. Le feu serait d'origine criminelle, selon le bourgmestre.

BELGA
Incendie criminel dans un club canin d'Antoing
©BELGA

Les services de secours ont été alertés lundi, vers 06h20, qu'un incendie s'était déclaré dans les installations du "Club canin du Pays blanc", chaussée de Tournai à Bruyelle. Les bâtiments sont proches de l'ancien terrain de football du FC Bruyelle.

Venant des casernes de Tournai et d'Antoing, une autopompe, un camion-citerne et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place. A l'arrivée des pompiers, c'est un chalet aménagé en buvette qui était la proie des flammes. Le bâtiment a été totalement détruit.

"Le feu a été bouté à l'extérieur avant de se communiquer à la buvette. Il ne peut s'agir d'un mégot de cigarette oublié, vu les trombes d'eau qui sont tombées dimanche sur Antoing ", a indiqué le bourgmestre d'Antoing Bernard Bauwens (PS).

Affilié à "L'Union royale cynologique Saint Hubert" et regroupant une cinquantaine de membres, ce club d'éducation canine s'est installé en 2015 à Bruyelle.