Un jeune homme de 19 ans enlevé, dénudé et roué de coups à Marchienne-au-Pont

Dimanche dernier, un jeune homme de 19 ans a été séquestré et roué de coups par quatre individus. Trois d'entre eux ont été inculpés.

L.C. (avec belga)
Un jeune homme de 19 ans enlevé, dénudé et roué de coups à Marchienne-au-Pont
©Belga

Ce dimanche 7 février, un jeune homme de 19 ans a eu la peur de sa vie. Comme l’indique RTL Info ce samedi matin, ce dernier a été embarqué de force par deux individus, à l’arrière d’une camionnette, non loin de son habitation à Couillet pour emmener la victime dans une habitation à la rue Jules Jaumet à Marchienne-au-Pont, au domicile d’un des suspects.

D’après RTL Info, deux autres personnes se trouvent sur place. Le jeune homme de 19 ans subit de nombreux coups de poing, de pied et même un coup de tournevis, indique-t-il dans son audition. « Après la scène de coups, la victime affirme que les agresseurs lui ont retiré les vêtements pour le laisser en caleçon. Les suspects lui ont dit qu’ils allaient l’emmener à 50 kilomètres de là et le laisser seul », explique le parquet de Charleroi.

Il réussit à s’enfuir

Au moment de quitter le domicile d’un des protagonistes, la victime parvient cependant à filer pour se réfugier chez un riverain. « Le jeune homme explique qu’il a fait semblant de les suivre avant de prendre la fuite en descendant la rue. D’après lui, les suspects n’ont pas réussi à le suivre, car il était trop rapide pour eux . » La police locale est intervenue pour prendre en charge la victime. Plusieurs traces de coups ont été découvertes sur son corps.

D’après les explications de la victime, il pourrait s’agir d’une histoire liée à la vente d’un véhicule. « Il dit avoir acheté un véhicule à l’un des suspects, qui est revenu chercher la voiture avec un complice deux semaines plus tard à son domicile . »

Trois des suspects ont rapidement été interpellés et placés sous mandat d’arrêt pour séquestration, vol avec violence avec circonstance aggravante et traitement dégradant. « Tous les trois nient les faits, même si l’un d’entre eux reconnaît une gifle pour une histoire de dettes s’élevant à 20 euros », précise le parquet de Charleroi.

Le trio a déjà comparu devant la chambre du conseil de Charleroi, qui a confirmé la détention préventive des suspects. Selon le parquet de Charleroi, deux des inculpés ont interjeté appel de la décision.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...