Insolite : Petit couac dans la pose d’un marquage au sol à Familleureux

L’erreur sera corrigée maximum d’ici lundi prochain.

Insolite : Petit couac dans la pose d’un marquage au sol à Familleureux
©D.R.
M.Da.

Une petite coquille a été observée dans un marquage au sol à Familleureux. Juste avant un passage pour piéton, les ouvriers communaux étaient occupés à marquer le sol pour prévenir d’un arrêt de bus. "SUB", à la place de "BUS", la personne responsable a inversé l’ordre de lecture du mot.

Une erreur d’inattention, qui a été signalée aux autorités communales. "L’ouvrier en question ne l’a pas fait exprès", compatit l’échevin en charge de la mobilité, Eric Delannoy. "Une erreur est vite arrivée. Celui qui ne travaille pas ne fera jamais d’erreur, c’est sûr. La personne s’est placée à l’envers de la circulation pour réaliser les lettres, et s’est rendu compte de la situation quand il était déjà trop tard."

Heureusement, ce genre de faute est facilement rattrapable. "Les ouvriers ne pouvaient pas corriger immédiatement l’erreur, parce que la peinture était encore fraîche", ajoute Eric Delannoy. "Nous ne voulions pas faire un rattrapage bâclé. Il faut recouvrir l’endroit de sable, et pour cela, la peinture doit être sèche."

La commune informe que la situation sera rapidement rectifiée d’ici ce vendredi, ou au maximum, lundi prochain. "Les ouvriers ont déjà pas mal de travail aujourd’hui avec la course cycliste qui se prépare. Ils doivent s’occuper de la signalisation pour l’évènement. Mais tout sera corrigé rapidement", poursuit Eric Delannoy. L'erreur reste évidemment humaine, et n'entachera pas l'excellent travail des services communaux.