Le masque ne sera plus obligatoire à Charleroi à partir du 1er juillet

À l’exception du marché dominical où l’obligation reste maintenue. La Ville se laisse la possibilité d’imposer ponctuellement le masque lors d’évènements impliquant une forte concentration de personnes.

Le masque ne sera plus obligatoire à Charleroi à partir du 1er juillet
©D.R.
La Rédaction

L’ordonnance du Bourgmestre prévoyant l’obligation du port du masque sur le territoire de Charleroi arrive à échéance au 30 juin prochain. Pour mémoire, celle-ci imposait le port du masque dès lors que l’on se trouve à moins de 5m d’une autre personne (exception faite des personnes de la bulle sociale).

Eu égard, notamment, à l’amélioration globale de la situation sanitaire et à l’instar d’autres villes et communes Charleroi a décidé de ne pas renouveler cette ordonnance.

Le port du masque restera obligatoire partout où l’Arrêté ministériel continue de l’imposer. Retrouvez les dispositions de l’Arrêté ministériel, publié ce jeudi 24 juin 2021, sur https://www.info-coronavirus.be/fr/news/occ-18-06/

Par ailleurs, le port du masque reste jusqu’à nouvel ordre obligatoire sur le marché dominical. En outre, la Ville se laisse la possibilité d’imposer ponctuellement le masque lors d’évènements impliquant une forte concentration de personnes.