Fortes pluies sur la région Mons-Borinage : Des routes inondées et un arbre tombé sur l’E19

Les bandes de circulation sont obstruées à plusieurs endroits.

Fortes pluies sur la région Mons-Borinage : Des routes inondées et un arbre tombé sur l’E19
©FLEMAL JEAN-LUC
M.Da.

Prudence si vous empruntez les routes dans la région Mons-Borinage. L’IRM a placé la Belgique en alerte jaune aux orages ce dimanche à partir de cet après-midi. L’avertissement vaut de 12h à 23h. Certaines communes de la région ont été touchées depuis une heure maintenant par de fortes pluies, et les pompiers sont au travail sur nos routes.

C’est le cas notamment sur l’E19 en direction de Bruxelles. À hauteur d’Arquennes, un arbre est tombé sous la force de la pluie et s’est couché de son long sur la chaussée. Les bandes d’arrêt d’urgence et celle de droite sont obstruées. La situation est considérée comme dangereuse à la borne kilométrique 28.4.

À hauteur de Jemappes cette fois, c’est la chaussée qui est complètement inondée sur l’E19 en direction de Bruxelles. Les bandes de gauche et du milieu sont difficilement praticables, il est demandé de doubler d’attention sur cette portion.

Les communes dans la région de Mons n’ont également pas été épargnées. C’est le cas à Herchies, dans la commune de Jurbise, où les rues sont parfois très difficiles d’accès comme à la rue du Général Leclerc et la rue du Colroy. Restez vigilants !