Des dons inadmissibles déposés au refuge de Péruwelz

De nombreux dons sont déposés au sein du refuge de Péruwelz à destination des sinistrés. Toutefois, vêtements déchirés, chaussures abîmées et de l'alimentation périmée sont malheureusement déposés.

Des dons inadmissibles déposés au refuge de Péruwelz
©FACEBOOK
M.P.

A la suite des inondations qui ont touché notre pays, de nombreuses associations ou commerces ont décidé de mettre en place des collectes de dons. C'est notamment le cas du refuge de Péruwelz qui a souhaité mettre sa pierre à l'édifice.

"Etant un refuge, nous avons généralement besoin de solidarité pour nos toutous, tout au long de l’année. Comme nous avons une page Facebook qui attire pas mal de personnes, l'équipe a décidé de faire un appel aux dons. Effectivement, nous nous mettons vraiment à la place des sinistrés en cette période, cela doit être affreux pour eux. Les membres du refuge ont eu l'occasion d'aller sur place et de constater de véritables scènes de désolations", précise un bénévole du refuge de Péruwelz.

Les citoyens ont sans aucun doute fait preuve de générosité pour aider les sinistrés des différentes régions touchées. Toutefois, l'équipe du refuge a été offusquée de découvrir des dons inappropriés et le manque de respect que pouvait avoir certaines personnes.

"Dans les dons récoltés se trouvent des chaussures craquées, des vêtements déchirés, tachés ou encore remplis d'urine ainsi que de l'alimentation périmée depuis 2016. Nous demandons juste à la population de nous ramener des choses convenables. Actuellement, nous ne prenons plus de vêtements. Par contre, nous continuons à récolter de la nourriture, de l’eau, du matériel d’entretien ainsi que des biens pour les animaux".

Sur leur page Facebook, le refuge a fait passer le message à leur communauté. L'équipe espère donc désormais recevoir des dons convenables pour les personnes dans le besoin. 

Sur le même sujet