Deux attaques au couteau à la Porte Ouest pour de l'argent, l'agresseur est en fuite

Trois personnes ont été agressées par un individus armé d'un long couteau en début de soirée, nous signale notre correspondant. Plusieurs patrouilles de la police locale et le GSA sont activement à sa recherche. Deux des victimes ont été blessées.

Deux attaques au couteau à la Porte Ouest pour de l'argent, l'agresseur est en fuite
© FVH

Sur la route de Mons, à Dampremy, derrière un immeuble à appartements, une femme âgée d'une soixantaine d'années s'est d'abord fait violemment arracher son collier et voler son argent. L'agresseur armé d'un couteau aurait apparemment essayer de la planter, sans y parvenir, avant de s'enfuir en direction du centre-ville de Charleroi.

Quelques centaines de mètres plus loin, il a à nouveau frappé. Sur la chaussée de Bruxelles, un père et sa fille ont à leur tour été pris à partie. L'homme a eu le couteau sous la gorge mais s'est débattu, mettant l'individu en fuite mais en se blessant à la main par la même occasion. L'agresseur est cette fois reparti vers les bois, par un petit sentier, en direction du terril des Piges.

La première victime est blessée au niveau du cou et des mains, la seconde à une main de manière assez sérieuse, nous rapporte-t-on. Ils ont tous les deux été pris en charge par une ambulance et ont été transportés en milieu hospitalier.