Grave accident de la circulation dans le Tournaisis: deux blessés graves et trois blessés plus légers

Une violente collision, impliquant trois voitures, s'est produite dimanche après-midi dans la région de Tournai.

Grave accident de la circulation dans le Tournaisis: deux blessés graves et trois blessés plus légers
©SHUTTERSTOCK

On déplore deux blessés graves et trois blessés plus légers. Les victimes ont été admises dans les hôpitaux de Tournai et de Courtrai. Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés dimanche, peu avant 14h30, qu'un grave accident de la circulation s'était produit le long de la chaussée de Douai à Willemeau, dans l'entité de Tournai. Une collision frontale, impliquant trois voitures, a eu lieu dans le virage situé peu avant l'ancien dancing de la "Pergola". Venant des casernes

d'Antoing et de Tournai, deux autopompes, un camion de balisage et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place. Venant de Courtrai et de Tournai, deux SMUR et quatre ambulances ont été envoyés sur les lieux.

"Le conducteur d'une des voitures a dû être désincarcéré des tôles de son véhicule. Seul à bord, le chauffeur a été très grièvement blessé. Dans un second véhicule, un des occupants a également été très grièvement touché. Trois autres personnes ont été plus légèrement blessées", indiquait vers 16h00 le lieutenant Gil Van Houck qui a dirigé l'intervention. Les cinq victimes ont été transférées vers les services d'urgence des hôpitaux de Tournai et de Courtrai.

On ignore pour l'instant les causes exactes de cette collision. Une enquête a été ouverte par la police de la zone du Tournaisis.