Trop de cas Covid: l'école du Centre fermée à Ecaussinnes

La direction a jugé la situation "inquiétante".

Trop de cas Covid: l'école du Centre fermée à Ecaussinnes
©D.R.
U.P.

Le coronavirus circule à toute vitesse dans notre pays, qui bat à nouveau des records d'infection. Dans les écoles, la situation est particulièrement préoccupante. C'est le cas à l'école communale du Sud à Ecaussinnes, où la direction a pris la décision de fermer tout l'établissement, à titre conservatoire, dès ce jour et jusqu'au mardi 30 novembre 2021 inclus.

Au niveau de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Ministre Caroline Désir a émis une circulaire modifiant les conditions de fermeture d'une classe, portant à 25 % d'une classe le seuil nécessaire pour ce faire. Dans ce cas, la décision ne revient ni à la Direction, ni au Pouvoir organisateur, mais bien au Centre de Promotion de la Santé à l'Ecole.

Toutefois, la situation au sein de l'école communale du Sud a été jugée inquiétante par la direction, tant le nombre de cas est élevé aussi bien au niveau des enfants que des enseignants. Une garderie minimale sera assurée pour les enfants dont les parents n'ont aucune autre solution pour garder les enfants.

Dans la mesure du possible, les enseignants organiseront la poursuite des apprentissages à distance.