Se marier en semaine, une nouvelle tendance en Wapi

Les célébrations sont moins coûteuses que le week-end

M.P.
Se marier en semaine, une nouvelle tendance en Wapi
©FAHY

Les organisateurs de mariages sont actuellement débordés à un point tel, qu'il devient difficile de se marier le week-end. Il faut d'ailleurs attendre fin de l'année 2024. Ainsi, pour certains mariés, un dernier choix s'offre à eux, celui de se marier en pleine semaine. Cette nouveauté n'a rien de tendance. C'est sans aucun doute la crise sanitaire qui est passée par-là. Effectivement, pendant deux ans, la plupart des mariages et autres événements ont été reportés.

Selon plusieurs statistiques de la Fédération belge des mariages, 2 000 mariages ont eu lieu en 2020 en Belgique et 15 000 en 2021. Cette année, il y en aura même 40 000. "Les personnes qui, avaient bien l'intention de fêter leur mariage en 2022, n'ont rien annulé pour le moment. En ce qui concerne ceux de 2020 et 2021, ils ont la plupart été reportés cette année", avait déjà indiqué C-Line Events. "Avec pas mal de reports les années précédentes, la saison des mariages risque d'être bien remplie".

Se marier en semaine a par ailleurs des avantages, Généralement, louer une salle pour fêter l'événement en pleine semaine est logiquement moins coûteux que le week-end. Ce qui est toujours bon à prendre lorsqu'on sait que le budget d'un mariage tourne autour des 20.000 € et 25.000 €. Même si cet avantage risque de faire balancer les mariés vers cette option, ils risquent toutefois d'avoir moins d'invités lors de leur fête ...