Un corps retrouvé sur les rails à Charleroi-Sud: le parquet n'exclut aucune piste

Une enquête a été ouverte: le corps d'un homme de 46 ans originaire de Sambreville, avec une jambe arrachée, a été retrouvé à 7h30 ce mercredi matin sur les rails de la gare de Charleroi-Sud.

Vers 7h30 ce mercredi matin, les trains ont été stoppés à la gare de Charleroi-Sud: un corps avait été repéré sur les voies par un conducteur, qui s'est arrêté pour donner l'alerte. Branle-bas de combat : Infrabel coupe les lignes et interrompt le trafic ferroviaire, le parquet et le laboratoire scientifique descendent sur place, la police place des scellés autour des voies et se postent sur le R9 pour éviter les curieux.

"Il s'agit du corps d'un homme de 46 ans domicilié à Sambreville, mais on ne connaît pas les causes du décès à ce stade", indique Amélie Di Vincenzo au parquet de Charleroi. "S'agit-il d'un suicide, d'un homicide maquillé, d'un accident avec un train ? Une autopsie aura lieu ce mercredi soir ou jeudi, une instruction a été ouverte. Toujours est-il qu'il manque un membre au corps, la jambe droite a été arrachée. C'est possible que ça soit par un train, on ne sait pas : l'enquête et l'autopsie permettront d'y voir plus clair."

L’incident a engendré l’annulation de plus de 80 trains et plus de 2.000 minutes de retards cumulées. Aux alentours de midi, la circulation des trains a pu reprendre sur l'ensemble des lignes.