L'ancien home les Colombes à Tertre ravagé par les flammes, l'origine de l'incendie est criminelle

Ce dimanche soir, un incendie s'est déclaré rue de Tournai à Tertre, dans l'entité de Saint-Ghislain. Il s'agit d'un home inoccupé depuis plusieurs mois.

Th.D.
L'ancien home les Colombes à Tertre ravagé par les flammes, l'origine de l'incendie est criminelle
©AVPRESS

Les faits se sont produits aux alentours de 23h ce dimanche soir. L'ancien home "Les Colombes" a été ravagé par les flammes. Inoccupé depuis le départ de ses résidents il y a quelques mois dans la nouvelle implantation du home à Sirault, l'établissement était en vente et appartient toujours au CPAS de Saint-Ghislain.

L'origine de l'incendie est connue. "Elle est criminelle car les pompiers ont découvert sur place plusieurs foyers différents", nous a-t-on confié du côté de la police Boraine.

Ce sont les pompiers de Saint-Ghisain qui sont intervenus sur place et qui ont maîtrisé l'incendie. Ils ont été aidés dans leur tâche par plusieurs camions-citernes provenant notamment des casernes de Mons et Dour.

D'après nos informations, les dégâts se sont limités à la toiture de l'immeuble mais ils pourraient s'être propagés au reste de l'établissement.

Une enquête est en cours afin de déterminer les incendiaires.

Heureusement, vu que les lieux étaient inoccupés, il n'y a aucun blessé à déplorer.