Crise énergétique: un supermarché carolo assiégé pour ses promotions sur les pellets

Une célèbre chaîne de supermarché proposait mercredi matin une promotion sur ses sacs de pellets, attirant de nombreux consommateurs.

Crise énergétique: un supermarché carolo assiégé pour ses promotions sur les pellets
©Shutterstock

Le supermarché Match de Marcielle a été assiégé après l'annonce d'une promotion sur les sacs de pellets, vendus à 8,99 euros pour 15 kilos. Le magasin qui ouvrait à 8h00 s'est retrouvé vidé de ses stocks dès 8h15. Nos confrères de RTL info ont déclaré que le supermarché possédait un stock de huit palettes contenant chacune 65 sacs de pellets.

Malgré la limite imposée de dix sacs maximum par client, les stocks ont été épuisés en un temps record, témoignant une nouvelle fois de la réalité de la crise énergétique. Il s'agit du même prix de vente du produit que la semaine dernière, mais la demande a augmenté. Le prix de ces sacs de pellets aurait par ailleurs augmenté de 120% en un an d'après RTL info.

Malgré l'augmentation du prix des pellets, le supermarché a pu offrir cette promotion en raison du stock conséquent qu'il avait. En effet, il s'agit d'un stock de quatre mille tonnes acheté l'an dernier.