Un important incendie ravage trois maisons dans le centre de La Bouverie
Aucune victime n’est à déplorer mais les dégâts sont importants.
Publié le 01-02-2023 à 21h12
:focal(1019x773:1029x763)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FBI3OV22VZDJ5HH5BY7OQGFNUY.jpg)
Fin d’après-midi mouvementée à La Bouverie, en face de la bibliothèque communale, où un incendie s’est déclaré sur le coup de 18h30. Une mauvaise manipulation d’un habitant aurait provoqué l’explosion de sa cuve à mazout. Le feu s’est alors propagé rapidement causant d’importants dégâts dans l’habitation et celles voisines. Au total, trois maisons ont donc été touchées. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer.
“Un incendie s’est déclaré vers 18h30 et s’est étendu à deux habitations voisines”, confirme Jean-Marc Dupont, bourgmestre de Frameries. “Il a eu lieu dans le centre de La Bouverie, en face de la bibliothèque communale. D’après les pompiers, une manipulation sur une cuve à mazout en serait la cause. Il y a de gros dégâts dans les habitations mais pas de blessé ni de victime. ”
Les pompiers ont été très rapidement sur place afin de maîtriser les flammes. D’après certains riverains, la détonation était assez impressionnante. “Une explosion a eu lieu pas loin de chez-nous. Le propriétaire aurait disqué à côté de la cuve à mazout. Le feu s’est rapidement propagé dans son habitation”, confie une riveraine.
Les victimes auraient semble-t-il trouvé des solutions de relogement.