Seneffe : un homme abattu par la police après une course-poursuite

L’homme était connu de la justice.

Thomas Donfut
20141111 - BRUSSELS, BELGIUM: Illustration shows a close up on the gun on a police member at a symbolic action of the Brussels police intervention team at the Grand Place / Grote Markt, Tuesday 11 November 2014, in Brussels. They are looking to hand over a letter to Brussels mayor Yvan Mayeur concerning the violence they suffered during last week's riots and his response. 
BELGA PHOTO JONAS ROOSENS
Les policiers n'ont eu d'autre choix que de faire feu sur l'individu par ailleurs bien connu des services de police.

Ce jeudi matin, une course-poursuite entre la police et un couple s’est mal terminée pour un des deux occupants du véhicule poursuivi. Les policiers n’ont en effet eu d’autre choix que d’abattre un homme alors qu’il tentait d’échapper aux policiers qui le suivaient.

D’après nos confrères de Sudinfo, le déploiement de policier était impressionnant puisqu’une vingtaine de véhicules avaient été mobilisés dans la course-poursuite engagée avec le couple dont le véhicule avait été immobilisé dans un cul-de-sac, Clos des Lilas à Seneffe soit en plein cœur de la cité.

Toujours selon Sudinfo, un couple se trouvait à bord de la voiture poursuivie qui venait de Nivelles. C’est lorsque le véhicule s’est retrouvé coincé que le drame est survenu et que les policiers ont été contraints de faire feu. La dame qui accompagnait la personne décédée n’aurait, a priori, pas été blessée.

Il semble que l’individu abattu soit bien connu des forces de la police pour différents faits, essentiellement de drogue.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...