Tout le nord des autoroutes de Charleroi paralysé: un accident cause des embouteillages monstrueux
Les autoroutes E42, A54 et le R3 sont partiellement à l'arrêt. D'importants bouchons durant les heures de pointe de ce vendredi 2 juin.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/37c98f06-658c-45aa-a99e-8395c2d2319e.png)
- Publié le 02-06-2023 à 18h08
Des embouteillages monstres paralysent le trafic au nord de Charleroi ce vendredi soir. Vers 16 heures, sur la E42 Mons-Liège, une voiture s'est pris le mur en béton (BK76) sur le côté droit de l'autoroute avant d'effectuer plusieurs tonneaux et de s'immobiliser en bande de droite.
Les secours (pompiers de Jumet, ambulance et police de la route) sont intervenus dans l'impressionnant accident, qui s'il n'a miraculeusement fait aucun blessé, cause d'importantes files : la circulation ne s'effectuant plus que sur une seule bande (de gauche) en direction de Liège. On compte près de 10 kilomètres de bouchons.

Problème, un autre accident s'est produit dans la bretelle du R3 (de Gouy vers Liège) impliquant cette fois deux voitures et une moto, indique le site de la police fédérale. De nouveaux embouteillages se sont formés à cet endroit. Quatre kilomètres de files sont rapportés à cet endroit.
Autre problème : l'échangeur E42-A54, depuis l'autoroute Charleroi-Nivelles, est également embouteillé: en raison du chantier sur le rond-point du Conty, près de l'hôtel Van der Valk de Gosselies, la circulation est redirigée par les déviations vers la E42... à l'arrêt. Cette portion de la A54 est donc également à l'arrêt.
On note, par trafic de fuite, d'importants ralentissements dans les centres de Gosselies, au R3 Soleilmont et dans le zoning de Fleurus.
