Charleroi: décès d'un bébé oublié dans une voiture sur le parking d'un hôpital

L’enfant est décédé d’une hyperthermie.

Un drame s'est produit ce mercredi 7 juin 2023 sur le parking de l'hôpital Saint-Joseph à Gilly. Un bébé de 6 mois est décédé dans une voiture après avoir été oublié par sa maman, employée de l'établissement hospitalier.

La dame devait déposer son enfant à la crèche de l'hôpital mais a visiblement oublié de le faire. Le bébé est resté plusieurs heures enfermé dans la voiture, au soleil. C'est un garde qui a découvert l'enfant vers 17h30. Les secours sont alors intervenus mais il était trop tard.

Une témoin, qui accompagnait son compagnon pour un rendez-vous médical à 17h30, a remarqué une forte agitation sur le parking. "On distinguait clairement au fond du parking une ambulance, un SMUR et des véhicules de police. Les gens semblaient agités, effondrés. D’autres se tenaient la tête. Au secrétariat, une employée était en pleurs au téléphone. J’ai entendu que ce serait le garde qui aurait retrouvé l’enfant. J’ai demandé au médecin ce qu’il se passait et il m’a dit qu’il s’agissait d’un horrible drame", confie-t-elle.

Bel-RTL précisait ce jeudi matin qu'une autopsie devrait avoir lieu pour déterminer les causes exactes du décès. Le parquet a cependant contredit cette information, car les circonstances du décès sont claires et ont été constatées par le médecin légiste descendu sur les lieux du drame mercredi en fin de journée. “L’enfant est décédé d’une hyperthermie, après être resté dans la voiture toute la journée”, a déclaré Vincent Fiasse procureur du Roi de Charleroi

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...