Drame à Mons : une voiture fonce sur un groupe de jeunes et prend la fuite, sept personnes blessées

Un règlement de comptes serait à l'origine du drame. Tous les protagonistes auraient été identifiés.

Une voiture fonce dans un groupe de jeunes et prend la fuite
Une voiture fonce dans un groupe de jeunes et prend la fuite ©DR

C’est un fait qui n’est pas sans rappeler le drame de Strépy qui s’est joué ce jeudi aux alentours de 3h40 du matin, en plein centre-ville de Mons. Une voiture a foncé à vive allure sur un groupe de jeunes dans le haut de la rue de Nimy, à hauteur du Cinéma “Plaza Art”.

Drame de Strépy: une reconstitution des faits devrait avoir lieu prochainement

Plusieurs personnes sont blessées et une fille a été emmenée d’urgence par les services de secours. Pas moins de sept victimes sont à dénombrer.

Selon nos informations livrées par un témoin des faits, la voiture, une citadine de couleur sombre, aurait foncé sur le groupe de personnes qui marchaient sur le trottoir. La voiture aurait fait demi-tour, pour s’enfuir à contresens dans la rue de Nimy, l’une des rues qui mène à la Grand-Place de Mons, et ensuite la rue Verte. La voiture serait immatriculée en France. Elle aurait également foncé dans d’autres véhicules lors de sa course folle.

Toujours selon nos informations confirmées à bonne source, il s'agirait d'un règlement de compte, suite à une altercation survenue un peu plus tôt dans le centre-ville. Suite à cette première échauffourée, l'une des personnes est retournée en direction de son véhicule, qu'il a ensuite utilisé pour percuter ses rivaux. Tous les protagonistes, et donc le conducteur du véhicule, auraient été identifiés par les forces de l'ordre, qui ont immédiatement déclenché un véritable branle-bas de combat.

Un homme d'une quarantaine d'années a été arrêté.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...