Explosion lors de l'incendie volontaire d'une voiture à proximité d'une habitation à Limal: "La piste criminelle est fortement privilégiée"

Une forte déflagration a été audible, mercredi matin, lors de l'incendie volontaire d'une voiture garée à proximité d'une habitation à Limal, dans l'entité de Wavre, a-t-on appris auprès du parquet du Brabant wallon.

Photo prétexte.
Photo prétexte. ©Copyright (c) 2018 Alexandros Michailidis/Shutterstock. No use without permission.

Un riverain de l'avenue des Renoncules a alerté la police après avoir été réveillé par une explosion, mercredi vers 3h00 du matin.

Un véhicule venait de prendre feu alors qu'il se trouvait stationné dans l'allée jouxtant l'habitation de son propriétaire.

La Dyle n’a pas fait de morts à Wavre en juillet 2021 mais les séquelles des inondations restent présentes: “Quand il pleut, on ne dort plus”

Des flammes de plus de deux mètres de haut menaçaient d'atteindre les arbres et la maison. L'intervention des pompiers brabançons wallons a finalement permis d'éviter une propagation de l'incendie.

La désignation d'un expert judiciaire en incendie a été requise afin de déterminer les causes du sinistre.

"La piste criminelle est fortement privilégiée dans cet incendie dont les conséquences auraient pu être dramatiques", conclut la porte-parole du parquet du Brabant wallon.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...